Session à venir :

Le métier de tireur/tireuse de câbles

Le/la tireur/tireuse de câbles réalise des opérations d’installation et de déroulage de câbles sur différents réseaux (souterrain, aérien et en façade) en s’adaptant aux contraintes du terrain.

Il/elle peut travailler seul(e) ou en équipe : en milieu rural, suburbain, ou urbain : en chantier extérieur, intérieur de bâtiment ou en façade ; sur la voie publique ou dans les galeries et égouts visitables ; en bordure de voies ferrées circulées ou sur un site industriel, pistes d’aéroport ou tunnel. Il/elle peut être confrontés aux risques des travaux en hauteur, aux risques électriques et aux dangers engendrés par la circulation.

Contactez nous :

 04 77 57 63 21

47-49, rue Gutenberg  42100 SAINT-ETIENNNE

La formation

Ce programme délivre un certificat de compétences

Objectif de la formation

Vous permettre d’acquérir le savoir-faire et le savoir-être nécessaires  à la prise en main des missions du / de la Tireur/tireuse de câbles.
 

Public cible

Formation initiale : Demandeurs d’emploi – Salarié en activité – Reconversion professionnelle – Montée en compétences – 18 ans et +

Formation continue : Personnels du secteur d’activités télécoms et réseaux

Profil du candidat

Prérequis : Profil technique – Pas de vertige – Très bonne vue, pas de daltonisme – Base informatique – Permis B (ou en cours d’obtention)

Prédispositions pour : La mobilité – l’utilisation d’outillages – l’esprit d’équipe – la relation client – l’organisation et la motivation

Débouchés

Tireur / Tireuse de câbles – fibre optique

Technicien d'Intervention Réseaux mobiles
session chargée d'étude en module pratique à l'Académie des Télécoms
Chargé d’Études et de Projets en Réseaux de Télécommunication
Technicien 3.0