Lancement de la promotion Technicien 3.0 dans la Loire

Cette rentrée 2016 marque le coup d’envoi du dispositif “école des banlieues” porté par l’Académie des Télécoms, l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne et la plateforme Cisco Networking Academy.

Objectif : offrir à des jeunes sans emploi, issus de quartiers prioritaires de la ville, une formation courte certifiante leur permettant de travailler en tant que technicien pour l’installation d’infrastructures très haut débit. Dans le cadre du projet THD42, 10 500 km de fibre optique seront en effet déployés dans la Loire d’ici 2020, nécessitant la création de plusieurs centaines d’emplois. Le Département s’associe à ce dispositif à travers sa direction de l’insertion et de l’emploi, qui pourra présélectionner des candidats au profil adapté parmi les bénéficiaires du RSA pour cette formation de “technicien 3.0”. La durée totale de la formation est de 700 heures. Les 2 premières sessions débutent en cette rentrée 2016, avec 15 élèves par session.

Ce dispositif pilote dans la Loire pourrait être étendu prochainement à d’autres territoires.

Cisco Networking Academy est un programme qui fait partie de la Responsabilité Sociétale du groupe Cisco et est à ce titre à but non lucratif. l’activité de ce programme consiste à former des personnes aux technologies réseaux ou à offrir des formations d’acculturation pour favoriser et simplifier la transition numérique. Cisco Networking Academy travaille de concert avec l’Académie des Télécoms de LOGIC à Saint-Etienne (La Rivière), dans le cadre d’un partenariat engagé depuis février 2016.

Article extrait de http://www.zoomdici.fr/actualite/Lancement-de-la-promotion-Technicien-3-0-dans-la-Loire-id153687.html

Voir les autres articles