15 jeunes recrues du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) de Polynésie Française ont démarré une double formation dispensée par l’équipe de l’Académie des Télécoms® sur le site de la PAPENOO.

Du 31 juillet au 24 septembre, c’est le titre de Technicien d’Intervention Télécom composante Réseaux Filaires option Fibre Optique / FTTx qui était en jeu pour les 15 stagiaires. Après une période visant à terminer leurs obligations militaires, ils reviendront sur le plateau technique pour débuter, cette fois-ci, la formation de Technicien 3.0 sur 6 mois (d’octobre 2018 à mars 2019).

En partenariat la TEP, ces formations labellisées Grande École du Numérique visent à insérer les jeunes recrues dans la vie professionnelle en leur apportant une approche théorique et pratique (technique) du métier des télécoms et réseaux. Des périodes de stage en entreprise qu’ils effectuent tout au long du parcours complètent leurs formations.

Pour complément, le RSMA de Polynésie Française agit activement pour l’insertion professionnelle de ses recrues. L’organisation fonctionne en deux étapes : une formation militaire générale suivie d’une formation professionnelle.

Catégories : Non classé

Articles similaires

Non classé

Formations pour la Région Auvergne – Rhône-Alpes

Titulaire d’un appel d’offre de la Région Auvergne – Rhône-Alpes, l’Académie des Télécoms® dispensera deux formations en collaboration avec l’AFPA Isère. Le 24 septembre, dans les locaux de l’Académie des Télécoms® à SAINT-ETIENNE, a débuté Lire la suite…

Non classé

Focus Entreprise

FOCUS sur Engie Inéo InfracomLors de leur formation chez nous, les apprenants effectuent des stages au sein de d’entreprises partenaires de l’académie des télécom. Dans son interview, Miguel DE MARTRIN (cf. interview) nous a raconté Lire la suite…

Non classé

Interview de Miguel Angel DE MARTRIN

Interview de Miguel Angel DE MARTRIN, apprenant TECH 3.0Miguel Angel DE MARTRIN est apprenant chez LOGIC - Académie des Télécoms®, suivant la formation Technicien 3.0 depuis le 12 Juin 2017. Âgé de 22 ans, ce Lire la suite…