Qui peut candidater ?

Tout le monde peut candidater… et nous accueillons en moyenne pour nos formations phares 95% de personnes n’ayant aucune expérience préalable en télécoms et réseaux ! Chaque formation a ses critères d’éligibilité, ils sont indiqués dans leur page de présentation.

Qu’est-ce qu’on demande aux candidat(e)s et aux apprenant(e)s ?
  • soyez motivé(e) et autonome
  • ayez envie de travailler en équipe
Qu’est-ce que je dois faire pour soumettre ma candidature ?

Il y a plusieurs étapes de sélections. Vous devez tout d’abord nous transmettre votre CV et lettre de motivation par mail ou courriel. Si vous êtes pré-sélectionné(e), nous reviendrons vers vous pour convenir d’une rendez-vous en nos locaux pour participer aux tests de sélection et aux entretiens individuels. À l’issue de ces tests, nous vous informerons rapidement si votre candidature a été retenue.

Vous pouvez trouver tous les détails du processus de candidature sur la page Comment candidater ?.

À quoi dois-je m’attendre en venant à LOGIC – Académie Des Télécoms® ? Quelle est la méthode pédagogique employée ?

8 semaines, c’est très court pour apprendre un métier. Et pourtant la majorité des apprenants à LOGIC ont des sorties positives après leur formation, pour peu qu’ils et elles jouent le jeu à fond dans l’environnement et le cadre optimisés que nous proposons.

Notre méthode se base sur l’apprentissage par la pratique, ainsi que sur l’entraide et sur la solidarité entre apprenant(e)s.

Nous partons du principe qu’à LOGIC – Académie Des Télécoms®, nous sommes entre adultes, parfois jeunes adultes, mais quoiqu’il en soit, entre adultes responsables. Quelques principes simples donc :

  • LOGIC – Académie Des Télécoms® dispense des formations intensives orientées sur la pratique, ce qui signifie que les absences injustifiées sont difficilement tolérées, et qu’une ponctualité rigoureuse est exigée. 
  • LOGIC – Académie Des Télécoms® dispense des formations dans lesquelles ce sont surtout l’autonomie, la proactivité et la persévérance qui comptent. Peu importe votre niveau technique, c’est votre capacité à ne pas abandonner face aux difficultés qui fera la différence, et nous vous faciliterons la tâche dans cette démarche. En revanche, il faut pas s’attendre à un format scolaire traditionnel dans lequel chaque moment de votre apprentissage serait cadré : vous devrez avancer jour après jour sur des ordres de travaux, en vous basant sur des méthodes que nous vous partagerons.
  • Enfin, parce que nous nous donnons également pour objectif de faciliter votre réinsertion professionnelle, nous invitons régulièrement des professionnels des télécoms et réseaux à venir vous rencontrez dans le cadre de journées « Jobdating ».
Je souhaiterai suivre une formation à LOGIC – Académie Des Télécoms® mais j’aurais besoin d’une aide financière : quelles sont les possibilités ?

Plusieurs dispositifs de financement peuvent être envisagées pour les apprenants de LOGIC – Académie Des Télécoms® :

  • Pôle Emploi peut financer en totalité ou partiellement la formation dans le cadre d’une aide individuelle à la formation (AIF), Préparation opérationnelle à l’Emploi (POE) ou Action de Formation préalable au recrutement (AFPR)
  • La région peut également financer en totalité ou partiellement la formation dans le cadre d’une action projet individuelle (API) ou d’un contrat d’aide au retour à l’emploi durable (CARED).
  • Les régions peuvent également financer la formation dans le cadre d’une Action Projets Individuel (API) ou d’un Contrat d’Aide et de Retour à l’Emploi Durable (CARED).
  • Parce que nos formations phares sont labellisées Grande Ecole du Numérique, les apprenants suivant ces formations pourront bénéficier d’une bourse sur critères sociaux sans limite d’âges, sur la base du barème des bourses de l’enseignement supérieur, via le CNOUS (Centre national des oeuvres universitaires et scolaires).
  • Nous prospectons également activement pour trouver des entreprises disposées à prendre des apprenants en contrat de professionnalisation, ce qui leur permettra d’être rémunéré pendant une partie de la formation, en tant que salarié alternant.